Les enjeux d’un référencement performant

Écrit par Corinne Capet publié le .

L’optimisation dans les moteurs de recherche de votre image de marque est souhaitable.
Comme le savez, on le voit partout sur les sites spécialisés.

Allons plus en avant pour décrypter cette assertion !

Le SEO doit être une prise de conscience de la dimension communication du site concerné.

Il est certain qu’il faut savoir que le gérant du site est son plus grand commercial.
S’il possède une cartographie de consultation ou qu’il crée de sa propre personne des backlink ou du contenu, le projet sera indéniablement plus utile !
C’est pourquoi une phase initiale d’explications des méthodes du SEO et de la communication internet est utile sans oublier d’ajouter un certain nombre de points de détails et d'informations pendant toute la durée de l'offre.
Alors, quels enjeux pour le référencement ?
Le référencement au sens strict a comme enjeu principal (et unique finalement) la visibilité web.
Lorsque l’on parle de « référencement », il peut s’agir de :

  • L’optimisation d’un site uniquement.
  • L’optimisation d’un site avec les opérations de soutien, de développement et de positionnements grâce aux liens externes (net-linking).

L’un ou l’autre sont pratiques mais n'ont pas les mêmes buts à atteindre.
Ce jour, avec les modules SEO des divers CMS, améliorer un site internet n’est plus une opération très difficile, hors des cas où l’on doit faire des procédures complexes pour lesquelles les SEO « Technologiques » excellent.
Comme nous sommes au courant, le net-linking est un des piliers du SEO.
Sans le net-linking, un site aura du mal à rester parfaitement positionné.

Les supports de visibilité :

  • Le SEO se confond fréquemment avec le mot communication.
  • Les supports de visibilité ont la faculté d’être mélangés. Un « SEO naturel » est au sens propre l’optimisation de votre blog/site pour les outils d’indexation et seulement pour ces derniers.
  • La visibilité internet se joue donc principalement avec la firme de Mountain view et aussi les autres. Nous sommes capables d'assurer la visibilité internet.
  • Avec des tâches d’appel (textes, journaux…) ou des solutions de webmarketing payant (espaces promotionnels, affiliation…), le nom de votre site/blog et votre lien ont la faculté d'être partout.

La visibilité, la condition pour mieux vendre

« Sans visibilité, point de salut »

Est-il est essentiel de truster les Champs Elysées pour faire marcher votre commerce en ligne? Non !
Sans aller jusque la, il est certain qu’une bonne avenue commerçante ou une entrée de centre commercial suffira…

Vos pages ont la possibilité de toutes être indexées, si elles ne sont pas travaillées au niveau positionnement, votre chiffre d’affaire pourrait bien avoir du mal à grimper, sauf si vous n’êtes pas visible que sur internet…

Référencement et communication web

Le second enjeu des tâches de positionnement est la réputation sur le web une image sur la toile se fait et se défait avec grande rapidité ! Il suffit que plusieurs clients contrariés aillent s’épancher sur un réseau social et… c’est le drame !

La fameuse E-réputation comme enjeu important

Le management de sa e-réputation et de son image forment donc l’autre face du positionnement internet.

Depuis le moment où un élément du WEB est capable d’être rattaché à votre société ou activité sur internet, il est certain que votre image en est mécaniquement impactée !

Il est déjà complexe de contrôler ce dont on est décideur, donc se compliquer la tâche n’est pas obligatoirement une bonne idée.

Quand vous diffusez un paragraphe – même un article de journal vous mettez obligatoirement en jeu la représentation de la société car vous le signez.
Cette signature crée le lien entre le texte du discours et votre visibilité…

Entre SEO et communication, un vrai jeu de Tetris ? Tout est clairement imbriqué ! Même concernant la divulgation d’une information provenant d'un site généraliste ou personnel, vous associez votre image à la sienne. S’il venait notamment à être lié à un quelconque « délit », votre web site, en serait inéluctablement impacté.

Le savoir faire d'un professionnel est indispensable pour gérer une crise et rétablir votre image sur la toile.

Les soumissions dans les répertoires du web, dépêches, contenus de vos pages, plusieurs backlink obtenus, sont autant d’éléments qui seront positionnés sous l’enseigne de votre société au cours d’une étude sur Google.

Pour d’autres conseils webmarketing concernant votre e-réputation ou le référencement de votre site web, n’hésitez pas à nous contacter.

Le référencement naturel

pour augmenter votre visibilité par un traffic ciblé.

Le netlinking

est le moyen d'augmenter le nombre de lien pointant vers une page.

La rédaction web

est l'art d'optimiser votre contenu .

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