Update SEO Google

Écrit par Corinne Capet publié le .

Afin d'inciter les webmasters à basculer au plus vite leurs sites dans le protocole sécurisé HTTPS, Google a dévoilé aujourd'hui qu'il placerait désormais les sites en HTTPS devant les autres dans ses résultats...
https

Après le not provided proche de 100% et les déclarations de Google qui souhaite que "de plus en plus de webmasters passent leurs sites en HTTPS", c'était une mise à jour assez logique.

D'après le blog officiel Google Webmaster Central, les sites utilisant encore le protocole non sécurisé seront systématiquement affichés après tous les sites en HTTPS. Vous avez néanmoins toute cette belle journée du 1er avril pour faire l'upgrade ;-)

J'ai pu obtenir des précisions de P. D'Avril, l'ingénieur en charge de ce nouvel algo. Il m'a expliqué qu'il travaillait déjà à un autre algorithme, écologique celui-là. Il s'agit d'introduire une alternance : les jours pairs, seuls les sites hébergés sur une IP paire (somme des nombres) figureront dans les pages de résultats. Les jours impairs, ce seront les autres sites.

Qui sait, peut-être que ces mises à jour amélioreront la pertinence des résultats Google ?

PS : en fait, cet algo favorisant les sites en HTTPS, poisson d'avril 2014, pourrait bien devenir réalité ensuite... qu'en dites vous ?

Source de l’article : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/1er-avril-2014

Le référencement naturel

pour augmenter votre visibilité par un traffic ciblé.

Le netlinking

est le moyen d'augmenter le nombre de lien pointant vers une page.

La rédaction web

est l'art d'optimiser votre contenu .

Suivez mon actualité