Les conseils de Google pour le SEO à l'international

Écrit par Corinne Capet publié le .

Le blog pour webmasters de Google rappelle trois scénario possibles pour créer une page d'accueil efficace en fonction du pays et/ou de la langue de vos visiteurs...
Le blog pour webmasters de Google vient de publier un article sur la meilleure façon de créer une page d'accueil pour des cibles différentes à l'international (en complément de certains conseils déjà en ligne).

Ces conseils se résument en trois possibilités, au choix :

  1. Montrer le même contenu à chaque utilisateur : tous les internautes ont alors accès à un site dédié à un pays et/ou une langue déterminés (ce qui n'empêche pas, éventuellement, de proposer un lien vers un site qui vous semble plus approprié à ce visiteur)
  2. Laisser le choix à l'utilisateur en proposant des liens vers les différents sites disponibles, et en utilisant la balise Hreflang judicieusement.
  3. Proposer un contenu en fonction de la localisation géographique et du langage de l'internaute en redirigeant automatiquement le visiteur vers le site approprié en fonction de son adresse IP et/ou du langage de son navigateur par exemple. La balise Hreflang est, là aussi, d'actualité. Dans ce cas, il faut faire attention à bien rediriger les internautes venant de pays pour lesquels vous ne proposez pas de site par défaut, tout en vérifiant bien que les robots des moteurs peuvent également crawler vos sites sans problème, tout comme les internautes qui doivent pouvoir switcher d'un site à l'autre quelle que soit leur configuration.

Source de l'article :http://www.abondance.com/actualites/20140514-13902-les-conseils-google-seo-linternational.html

Le référencement naturel

pour augmenter votre visibilité par un traffic ciblé.

Le netlinking

est le moyen d'augmenter le nombre de lien pointant vers une page.

La rédaction web

est l'art d'optimiser votre contenu .

Suivez mon actualité